Théâtre Musical

ATELIER EN OPTION EN 2ÈME ET 3EME ANNÉE

Formation des comédiens au théâtre musical


La Belle et La Bête, The Full Monty, Les Misérables, Sister Act, Cendrillon, La Revanche d’Une Blonde, Avenue Q, Mamma Mia, Hairspray, Spamalot, Frankenstein Junior, Chicago, Mary Poppins, Nunsense, Cabaret, Zorro, Le Roi Lion, Hair, Fame, Footloose, La Petite Boutique des Horreurs, Shrek… autant de titres que d'opportunités futures auxquelles les comédiens se préparent maintenant !
Mr Cellophane

Programme

L'histoire du théâtre musical
Le premier volet de cet atelier est une étude historique de la fin du XIXème siècle à nos jours, par l’évocation des artistes, des auteurs et des compositeurs qui ont donné naissance et fait vivre un nouveau genre artistique : la comédie musicale. Les cours sont illustrés par une bibliographie de documents videos.

Un coaching vocal
Le coaching est destiné à constituer pour chacun, un répertoire de 2 chansons individuelles, et de donner aux étudiants une méthodologie de travail pour étendre ce répertoire en fonction de leurs propres ambitions.

Expression scénique
En deuxième période, les élèves travailleront des scènes chantées à deux personnages et seront filmés pour avoir à disposition des documents vidéos de leur travail.
Deux ou trois scènes collectives seront travaillées en polyphonie vocale avec un directeur musical puis mis en scène par un metteur en scène de théâtre musical.

La fin du cours sera l’occasion pour les étudiants de présenter publiquement une audition de fin d'année sur le plateau du Tristan Bernard, en avril 2019.

Matériel fourni :
  • Bibliographie numérique de centaines d’oeuvres
  • Caméra numérique (expression scènique)
  • Des centaines de playbacks
  • Des centaines de textes adaptés ou écrits en français.

Audition d’Entrée

Il ne s’agit pas d’un concours de chant, mais d’une évaluation de votre sens du rythme, de la justesse de votre voix et plus globalement de votre musicalité. Choisissez donc une chanson avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. Il s'agit de donner le meilleur de vous-même, pas de tenter des prouesses, d'être vous-même avec vos qualités et vos défauts aussi !

Conditions

Période : d'octobre à avril
Lieu : Le Loft (75017)
Tarif : 430 €
Atelier accessible aux élèves de 2è ou 3è années
Nombre d’étudiants limité à 16 personnes

Inscriptions

TELECHARGER UN BULLETIN A POSTER
Atelier présenté par Marina Albert

marina albertNée à New York, c’est en France que Marina Albert étudie le chant lyrique en même temps que commence pour elle une carrière de choriste tant pour l’enregistrement de disques, que pour des spectacles sur scène. Directrice de Choeurs du spectacle Notre Dame de Paris pour les versions française, anglaise, italienne & espagnole elle réalisera la production des versions russe, coréenne, néerlandaise et polonaise courant 2016 ! Elle caste également pour des émissions de télé-crochets telles que «Nouvelle Star» et «Star Ac».
Coach vocal de Bruno Pelletier (NDP) pour la préparation de son rôle à Londres. 
Coach vocal depuis 2007 pour les spectacles du parc Disneyland Paris, dont Frozen Chantons La Reine des Neiges de 2015 à 2017 et pour le spectacle Mickey et le Magicien en 2018.
Depuis 2011, elle rejoint l'équipe de professeurs de chant de l’association ActeVoix et coach régulièrement plusieurs artistes jouant dans des pièces ou spectacles musicaux à Paris (La Belle et La Bête, Sister Act, Frankenstein, Footloose, Avenue Q, Cats, etc…) ainsi qu'au cinéma avec le dernier Disney "Vaiana", dont la chanson Le Bleu Lumière est doublée par la comédienne chanteuse Cerise Calixte.



Avec la participation de Vincent Heden en 2018

Vincent HedenVincent Heden commence la musique à l’âge de 5 ans (orgue et accordéon classique). Parallèlement, il pratique le théâtre et la danse. Ses rencontres artistiques le mènent très rapidement au chant et au piano. En 1996, il débute dans la troupe de Roger Louret (Les Années Twist, La Vie Parisienne). Il rencontre en 1997 Yaël Benzaquen, qui lui permet de s’épanouir dans sa pratique du chant. Il découvre en Belgique le monde de la comédie musicale anglo-saxonne en interprétant Harold Bride dans Titanic de Maury Yeston à l'Opéra Royal de Wallonie. En 2001, on le retrouve dans Chantons sous la pluie (Molière du spectacle musical 2001). Il est ensuite l'Ange Déchu dans Anges & Démons de D.Hollier et L.Couson, le Soldat Inconnu dans Le Paris d'Aziz et Mamadou d'Alain Marcel à l'Opéra Bastille, Judas dans Jesus-Christ Superstar à Bruxelles. Puis il incarne le personnage de Tintin dans Tintin et le temple du soleil, dont Didier Van Cauwelaert signe l'adaptation française. Aux côtés de Catherine Ringer, il sera Pablo dans Concha Bonita d’Alfredo Arias au Théâtre national de Chaillot. Dans Camille C. de J.Kerr (Molière du spectacle musical 2005), il joue Paul Claudel, Jessie Lipscomb et le Dieu Hermès, narrateur fantaisiste et facétieux de cette tragédie musicale. Il obtient cette année-là le prix de l'interprète masculin du Festival Les Musicals pour ses prestations dans Camille C. et Un Violon sur le Toit, dans lequel il joue le rôle de Motel Kamzoil. On le retrouve dans l'Illusion Comique de P.Corneille et La Ronde d'Arthur Schnitzler (m.en sc. M.Bierry) au Théâtre du Poche Montparnasse, puis dans Panique à Bord de S.Laporte et P.Laviosa (m.en sc. A.Boury) dans le rôle de Kevin pour lequel il obtient à nouveau le prix de l'interprète masculin des Musicals. Il joue le rôle de Randy Curtis dans Lady in the Dark de I.Gershwin, M.Hart et K.Weill (m.en sc. J-.Lacornerie, coproduction Opéra de Lyon/Opéra de Rennes). Petite parenthèse New-Yorkaise avec Metropolita(i)n de C.Mirambeau, K.Bloom et B.Kleinbort, joué au Laurie Beechman Theatre de la 42ème rue, avant que Nina Companeez le choisisse pour incarner le diabolique violoniste Charles Morel dans À la Recherche du Temps Perdu adapté de l'oeuvre de Marcel Proust, aux côtés de Didier Sandre et Dominique Blanc. Vincent a joué ensuite le rôle du Docteur Frankenstein au Théâtre Dejazet (m.en.sc N. Grujic) dans Frankenstein Junior de Mel Brooks, l’Idole dans Salut les Copains (mes. Stéphane Jarny), la sublissime et énigmatique Estelle dans DISCO (mes. S. Jarny) de Agnès Boury et Stéphane Laporte, Le capitaine Dreyfus (Mes D. Benoin) de Michel Legrand et D. Van Cauwelaert avant de revenir aux Folies Bergère pour y incarner Ombre, le maître des lieux. Il a aussi été la voix française de Jared Leto (Oscar du meilleur second rôle) pour le film Dallas Buyers Club.

Avec la participation de Nicolas-Marie (Nima) Santonja en 2018.

ADMINISTRATION

STUDIO LAMARCK
Studio Lamarck12 rue Lamarck
75018 Paris


ACCUEIL SUR RENDEZ-VOUS
tel : 01 43 26 00 66
administration@jeanperimony.com

 Picto datadocke Ecole Perimony Theatre Cinema

LIEUX DES COURS

FUNAMBULE MONTMARTRE
Funambule Cours Theatre Perimony
53 rue des Saules
75018 Paris

THEATRE TRISTAN BERNARD

tristanbernard64 rue du Rocher
75008 Paris

LE LOFT
Le Loft6 rue Lechapelais
75017 Paris

A VOS AGENDAS

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : 1 novembre 2018
2
Date : 2 novembre 2018
3
Date : 3 novembre 2018
4
Date : 4 novembre 2018
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Accès Membres